Souleymane Camara, “Il y a plusieurs facteurs qui ont un impact sur notre travail…”

Africa Footgoal : M. Camara, quel est le secret de votre longévité ?

Souleymane Camara : Comme je l’ai toujours dit, il y a beaucoup de facteurs dans notre métier. Il y a le football, il y a ce qui est autour de ce football, et il y a la nutrition, il y a le sommeil. Pour moi j’ai eu la chance de côtoyer de grands joueurs à Monaco qui m’ont fait comprendre que pour durer dans le temps il faut du travail, du sérieux et aussi manger équilibré, comme il faut et surtout beaucoup de repos.

Africa FootGoal : Merci beaucoup. Est-ce qu’aujourd’hui vous avez des projets pour revenir travailler en Afrique ?

Souleymane Camara : On a toujours des projets et aussi on a envie de rendre ce que le football nous a donné, surtout faire partager notre expérience, notamment comme je l’ai dit tout à l’heure. Là je fais partie des membres fondateurs de Dakar Sacré Cœur qui se trouve au Sénégal et donc ça je le fais et je fais un coucou à Mathieu Chupin au passage et l’ensemble des membres de DSC. Je continuerai à le faire et bien sûr je vais venir dès que j’ai l’occasion au Sénégal, que ce soit au Sénégal ou en Afrique, pour partager mon expérience.

Africa FootGoal : Pour terminer avec vous M. Camara, quelles sont vos impressions sur la conférence Africa FootGoal ?

Souleymane Camara : En tout cas pour moi ça a été un grand plaisir de participer à cette conférence et je vous encourage à rééditer des conférences comme celle-là pour parler du football, surtout du football africain et d’une manière générale le football tout court et pour encourager les investisseurs à venir. Ça a été vraiment un réel plaisir de participer à cette conférence.

Africa FootGoal : Merci, à bientôt.