Warning: call_user_func_array() expects parameter 1 to be a valid callback, class '' not found in /home/africafootgoal/public_html/wp-includes/class-wp-hook.php on line 324
Salem Ali Al Shamsi, Président de la Commission des Relations Internationales et de la Diplomatie de l’UAEFA “Le football est un sport qui nous unit” – AFRICA FOOT GOAL

Salem Ali Al Shamsi, Président de la Commission des Relations Internationales et de la Diplomatie de l’UAEFA “Le football est un sport qui nous unit”

Africa FootGoal: Bonjour M. Salem, est-ce qu’aujourd’hui vous pensez que l’Afrique a les ressources pour tirer profit du streaming ?

Salem Ali Al Shamsi : Je pense qu’un des intervenants a mentionné que si nous n’avons pas les ressources ou la bonne base, c’est toujours bien de faire une analyse comparative et d’apprendre de ce qui se passe autour. Donc à travers la collaboration, à travers peut-être l’obtention d’un investissement, à travers différents types de ressources je dirais que cela pourrait arriver, oui, mais ça doit être travaillé en étroite collaboration avec différentes parties prenantes qui sont dans les droits de ce jeu. Nous savons tous que certains pays ont des aspects politiques affectant le jeu lui-même donc ils devraient atteindre le sous-sol pour pouvoir organiser ces droits, particulièrement le streaming. Mais le streaming serait un peu plus difficile que les droits usuels que la télévision ou la radio auraient parce que personne ne peut empêcher internet de se propager aussi rapidement. Donc pour répondre à votre question, oui cela pourrait arriver et avec les bonnes ressources, avec la bonne base, je suis sûr que l’Afrique pourrait atteindre son objectif.

Africa FootGoal: Est-ce que vous pouvez nous donner votre avis sur la conférence Africa FootGoal et comment nous pouvons faire le pont entre l’Afrique et les pays du Moyen Orient ?

SAAS: Toujours ce genre d’initiatives est un moyen de construire des ponts et apprendre de l’autre parce qu’au final tout le monde connaît les talents qu’il y a en Afrique, et comment les bons joueurs, les bons matchs, les bonnes équipes jouent en Afrique. Alors en apprenant l’un de l’autre, en apprenant de différents aspects, ce genre de conférences sont toujours le fondement de ces relations et nous en tant qu’Emirats Arabes Unis sommes enthousiastes d’accueillir différents pays, différentes associations de football afin de faire une analyse comparative et d’apprendre. Ainsi ce genre d’initiatives comme FootGoal et les événements organisés, nous aimons y participer et faire partie de ces événements afin d’écouter les différents aspects du sport parce qu’au final le football est un sport qui unit. Nous parlons tous des langues différentes mais quand nous jouons au football c’est le terrain d’entente que nous aimons tous utiliser.

Africa FootGoal : Merci beaucoup.